Logiciel pour le Bâtiment

Les artisans, TPE et PME du BTP ont besoin de disposer d’un outil de gestion simple et évolutif pour maîtriser le suivi de chantier et le cycle achats-stocks-ventes spécifique à leur métier et adapté à l’organisation de leur entreprise.

Les principales fonctionnalités attendues sont les suivantes :

 

Ventes et facturation

  • Devis : avenants, variantes, options..
  • Calcul des métrés.
  • Etudes de prix en s’appuyant sur sa bibliothèque de prix tous corps d’état ( articles, matériaux, ouvrages, engins, sous-traitants).
  • Facturation des situations de travaux.
  • Gestion et facturation des acomptes et cautions bancaires.
  • Gestion de l’affaire
  • Suivi de chantier sur l’avancement et la rentabilité ( prix de revient, déboursés secs, déboursés main-d’œuvre … )
  • Impression d’un décompte général définitif (DGD)
  • Bons d’interventions sur contrat de maintenance/d’entretien.

Achats et stocks

  • Achats
  • Gestion des stocks mono ou multi-dépôts
  • Possibilité de réaliser un inventaire
  • Valorisation des stocks au prix d’achat moyen pondéré, dernier prix d’achat.

Logiciel de métré pour le bâtiment

  • pour récupérer mon quantitatif à partir de plans fournis
  • établir mes devis dans mon logiciel de suivi de chantier sans avoir à tout re-saisir

Logiciel en mobilité pour le bâtiment

  • pour faire signer mes bons d’intervention chez mon client
  • disposer de tous mes documents pour les réunions de chantier
  • Gérer ma relation client (CRM)

Logiciel de planning pour le bâtiment

  • pour planifier, gérer et suivre la planification mais aussi l’évolution de mes chantiers