Logiciel pour le commerce détail

Le logiciel de gestion d’un point de vente reprend les fonctionnalités basiques d’une caisse enregistreuses ( édition des tickets, Z de caisse … ).

Mais offre en plus :

 des fonctionnalités de gestion commerciale supplémentaires comme : articles, stocks, statistiques de vente par famille-articles-vendeurs, fiches clients et fournisseurs, achats, cartes de fidélités (devant offrir une souplesse dans les modes de calculs).  

des fonctionnalités de gestion de la relation clients ( CRM ) : publication sur les réseaux sociaux, envois d’emails ou de SMS …

une ouverture de la base de données pour permettre la mise en place d’un click-and-collect ou d’un site e-commerce par exemple voire une application.

Logiciel de gestion de point de vente  omnicanal

Nous conseillons de vous orienter vers une solution de logiciel de caisse la plus verticalisée possible, chaque commerce ayant ses spécificités et contraintes, avec une conception et une ergonomie adaptée dès la conception à votre métier :

Les logiciels pour les coiffeurs et esthéticiennes devront intégrer le type de soin, la coupe ou la coloration préférée de vos clients. La possibilité de gérer les planning de vos collaborateurs sans oublier a prise de rendez-vous en ligne qui devient indispensable. L’activité de prestation, complétée par la vente de produits de soins nécessite de pouvoir gérer le stock et les commissions sur vente au détail.

La solution pour les commerces de détail de la mode, avec une boutique de prêt à porter, chaussures, sport et loisirs ou lingerie nécessité de pouvoir gérer les articles en tailles et couleurs et la notion de collection. Les changements de prix pour les soldes est une autre fonctionnalité à demander à l’éditeur.

Les métiers de bouche ont des impératifs concernant la date limite de consommation tandis que les bars et restaurants doivent pouvoir gérer la prise de commande en cuisines et à table ( avec plan de tables ) par exemple. Ou encore la vente sur place à emporter ou à livrer.

Reste à choisir entre le logiciel installé en local ou dans le cloud ( Offre SAAS ). Si vous avez plusieurs boutiques, vous pourrez soit monter un VPN entre le siège et les magasins soit utiliser une plate-forme SAAS multiboutiques.

Le TPV ( Terminal Point de Vente ) est en fait l’unité centrale d’un PC sur lequel vous connectez l’écran, le terminal de paiement, le tiroir caisse, le lecteur de codes-barres, l’afficheur de prix et une imprimante voire une balance. Le logiciel est installé sur le TPV.

La caisse enregistreuse sur tablette, dernière arrivée sur le marché nécessite un investissement de départ moindre.

Vous avez un projet d’équipement ? , contactez nous pour un premier échange.

Site E-commerce et click-and-collect

Réparation & SAV

Copyright SOGESTEA Conseil SASU en cours d'immatriculation au Tribunal de Commerce de Poitiers APE 7022Z