Koban CRM est une solution 100% française développée par une entreprise lyonnaise créée en 2012 avec 450 entreprises équipées pour un total de plus de 2300 utilisateurs

Une promesse : les entreprises équipées de Koban augmentent leurs ventes de 29%

Une richesse fonctionnelle pour équiper tous les acteurs de votre relation clients

  • Gestion des Ventes
  • Gestion du Marketing
  • Gestion du Service Client

Koban CRM

Un positionnement prix très intéressant

Ce CRM a un ROI parmi les meilleurs du marché ( plus de 300 CRM disponibles sur le marché ! ) :

  • La formule Starter commence à 29€ HT/mois par utilisateur et est adaptées aux organisations légères ( limité à 2 utilisateurs, par exemple le gérant et son commercial ) dans lesquelles le marketing et les ventes sont souvent gérées par une même personne :
    • Un suivi du portefeuille des affaires. Quelque soit votre CA, vous allez très vite quitter Excel !
    • Devis ( signature électronique ), commandes et facturation
    • Campagnes d’emailing

 

  • La formule Pro quand à elle est annoncée à 45€ HT/mois/utilisateur ( 10 maximum ).
    • Chaque commercial a sa pipeline
    • Les équipes du service client peuvent gérer les réclamations dans le même outil que les commerciaux, ce qui améliore la gestion globale de la relation client.
    • Grâce aux formulaires web, les internautes qui interagissent sur votre site sont automatiquement créés dans Koban.
    • Les automatismes vont faire du gagner du temps aux commerciaux sur leurs tâches à faible valeur ajoutée ; envoi d’email par exemple.
    • L’accès aux API ( Application Programming Interface ) assure une facilité à interfacer Koban avec vos autres logiciels.

 

  • La formule Entreprise à 65 € HT/mois/utilisateur offre les fonctionnalités supplémentaires suivantes :
    • Gestion des contrats et abonnements
    • Gestion des fournisseurs et des achats, des stocks
    • Personnalisation des entités ( contact, sociétés et des opportunités )
    • Marketing automation : vous allez pouvoir créer des séquences de nurturing de vos prospects, développer vos ventes croisées, segmenter et prioriser votre cible grâce à un scoring
    • Tracking des pages web et scoring

 

  • Enfin la formule la plus riche fonctionnellement est la formule Premium à 85 € HT/mois/utilisateur dont le principal atout est la gestion de projet. Vous bénéficierez également de la fonctionnalité de saisie et suivi des objectifs, le calcul des coûts de transformation, le multi-devises, la facturation à l’avancement, le tracking de vos campagnes ( UTM )… Elle équipera les équipes de plus de 10 personnes qui interagissent au quotidien avec vos clients.
tableau de bord Koban CRM

Les limites de Koban CRM

  • Solutions conçue uniquement pour les pays francophones, la prise en charge de l’anglais devrait sortir courant 2025.
  • Le cycle de gestion commerciale achats-stocks-ventes est plutôt pensé pour des prestataires de services ou des activités de négoces aux besoins assez basiques ( les numéros de série sont toutefois pris en charge ) : un prix unique quelque soit la déclinaison de l’article ( taille ou couleur ), choix limité de gestion des entrées-sorties de stocks ( pas de statut de préparation de commande; FIFO, LIFO, valorisation au dernier prix d’achat, valorisation au CMUP ne sont pas tous disponibles )

Les plus de Koban CRM

  • Les possibilités de personnalisation qui favorisent l’adoption de Koban par toutes les équipes : ajouts de champs sur les produits, les contacts, les sociétés et les opportunités, création de tag pour une segmentation facilitée.
  • Les possibilités d’automatisation, sont intégrées dans Koban CRM et évitent donc souvent de devoir utiliser Zapier ou Make
  • Le module « espace client » optionnel permet d’offrir un espace dédié à vos clients, piloté directement depuis votre CRM. Cela permet notamment de leur offrir une expérience fluide et personnalisée tout en gagnant du temps ! Les clients ont notamment accès au suivi de leurs réclamations, documents commerciaux et bien sûr votre actualité.
  • Une IA puissante pour doper les performances de vos commerciaux : scoring des comptes, analyse des sentiments sur RDV et emails, synthèse des actions, des données chiffrées. Cette IA va évoluer avec l’aide à la rédaction des emails et une fonction d’assistant et fournira à terme des conseils commerciaux sur les opportunités et la prospection, des conseils marketing sur cibles et canaux à privilégier.

Notre conclusion, une note de 4.5/5 note de 4.5/5

Le meilleur CRM n’existe pas, ce doit être le plus adapté à votre entreprise pour aujourd’hui et les années suivantes.

Koban CRM offre une solution tout-en-un qui répondra parfaitement à la majorité des besoins des indépendants, TPE et PME, pour un budget maîtrisé.

Elle vous permettra de piloter efficacement votre relation client de la prospection à sa fidélisation, à tous les points de contact du parcours client, par les services marketing, vente et SAV.

Son ergonomie moderne et intuitive permettra à vos équipes de le prendre en main rapidement et ses capacités à évoluer avec la croissance de votre entreprise en font un CRM incontournable sur le marché français.

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