Vous souhaitez booster vos forces de vente ? Faire gagner du temps à vos commerciaux ? Aider vos managers à être plus productifs ?

À l’ère du digital, il est indispensable de disposer d’un logiciel CRM pour gagner en efficacité commerciale, en particulier en BtoB. Cet outil de Gestion de Relation Client permet de centraliser toutes les informations concernant vos prospects et vos clients. Vous aurez ainsi une vision claire des activités de votre entreprise.

Appels téléphoniques indésirables, portes closes et e-mails impersonnels qui peuvent encombrer les boîtes de réception des entreprises tout en livrant un discours inapproprié à leurs besoins : la prospection commerciale classique semble avoir ses limites. Ces pratiques révolues impliquent généralement une perte de temps pour vos équipes. Des coordonnées incomplètes et des informations obsolètes forcent vos équipes à retravailler manuellement les bases de données pour essayer de les mettre à jour.

Améliorer la performance des équipes commerciales

Un excellent outil de reporting pour les managers Afin de prendre les meilleures décisions pour le développement de l’entreprise, les managers doivent analyser, mesurer et suivre les performances des équipes commerciales. Un logiciel CRM permettra aux responsables d’équipe de visualiser en quelques secondes les données concernant les clients et les prospects. Grâce aux indicateurs clés de performance, ils pourront réaliser des reporting et les partager avec les commerciaux.

Un levier de croissance 

Une solution de mobilité pour les commerciaux itinérants Entre leurs différents rendez-vous clients, vos commerciaux passent beaucoup de temps en déplacement. Pour qu’ils restent efficaces dans leurs tâches, il est essentiel que ces équipes itinérantes aient accès à toutes les données clients, peu importe où ils se trouvent. Grâce à un logiciel CRM, le commercial pourra se connecter depuis n’importe quel appareil sur le système central. Avant son rendez-vous, il pourra vérifier l’historique de sa relation client et effectuer des propositions plus efficaces. Lors du rendez-vous, il pourra prendre les commandes des clients et effectuer des devis. En équipant vos agents nomades d’un outil adéquat, vous leur permettez de gagner en efficacité commerciale.

Une meilleure synergie entre les équipes

Si vous souhaitez améliorer les performances commerciales de vos équipes, il est important de renforcer la communication entre les managers et les commerciaux nomades. Dans un logiciel CRM, toutes les datas clients sont regroupées au même endroit. Cet outil favorise le travail en mode interactif : tous vos collaborateurs peuvent consulter une même base de données et avoir accès aux tâches à réaliser, aux réunions et événements prévus. Cette centralisation des informations permettra à vos équipes d’être plus productives. Le CRM est le « ciment » qui réaligne les services commerciaux et marketing pour se rapprocher du SMARKETING. Les deux services utilisent le même outils, ainsi le marketing a une vision du traitement des SQL et les ventes sur la génération de SQL.

Gagner en efficacité commerciale grâce à une organisation interne

Un CRM pour automatiser les tâches répétitives : vos commerciaux devraient consacrer la grande majorité de leur temps à la vente, mais la réalité est bien différente. Leur emploi du temps se partage généralement entre les tâches commerciales et les tâches administratives. Et si vous pouviez faire économiser du temps et des efforts à vos équipes grâce à un outil adapté ? Le CRM est la solution idéale pour accélérer la croissance de votre entreprise grâce à l’automatisation de tâches à faible valeur ajoutée. Vos équipes n’auront qu’à définir des processus (ou “workflow”) puis à les automatiser. Par exemple, elles pourront automatiser le système de prospection par e-mail, l’attribution des leads ou encore la prise de rendez-vous. Vos collaborateurs pourront pleinement se consacrer aux tâches commerciales et être plus efficaces dans les opérations de vente !

Un logiciel pour prioriser les leads de vos commerciaux

Tous les prospects et les clients n’ont pas le même potentiel. Si vos équipes consacrent tout leur temps et leurs efforts sur les mauvaises cibles, elles ne seront pas très efficaces. Au lieu d’analyser manuellement toutes les données clients, vous pouvez utiliser un logiciel CRM qui automatisera le processus de priorisation. Vos commerciaux sauront ainsi qui contacter en premier parmi la liste de leads. Un support pour structurer les informations clients Pour faciliter le suivi de l’activité de manière quotidienne, toutes les datas sur votre clientèle seront structurées dans des fiches client ou prospect. Vos équipes commerciales disposeront ainsi à tout moment d’informations claires et pertinentes sur l’historique de la relation client. Les commerciaux pourront accéder à ces données pour mettre en place des actions marketing par e-mail ou par téléphone. Un moyen efficace d’atteindre de nouveaux prospects ou de fidéliser vos clients. Offrir un meilleur service client.

Un outil pour améliorer le SAV

Grâce à un système de gestion de tickets intégré dans le CRM, vous pourrez offrir un meilleur service après-vente à vos clients. Si ceux-ci ont des questions, ils n’auront qu’à vous envoyer un e-mail, vous téléphoner ou répondre au formulaire de contact sur votre site web, et un ticket sera automatiquement créé. Un système qui vous fait gagner en rapidité pour une satisfaction client optimale ! Une solution pour intervenir auprès des clients au moment opportun Comme votre CRM analyse les données clients, vous pourrez créer des campagnes personnalisées auprès de ces derniers. Celles-ci se déclencheront au moment opportun en fonction de chaque client. En créant des segments clients, vos équipes optimisent chaque opportunité de vente.

En conclusion

L’utilisation d’un CRM peut apporter de nombreux avantages pour votre entreprise. En centralisant les données clients, vous pouvez améliorer la performance commerciale de vos équipes, mieux connaître vos clients et améliorer la collaboration interne.

Le CRM est un outil indispensable pour les entreprises souhaitant améliorer leur efficacité commerciale dans l’ère du digital.

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