SAGE Batigest Connect

Cet été, l’éditeur SAGE a lancé un nouveau logiciel de devis et suivi de chantiers que nous attendions tous pour au moins 3 raisons :

  • la base de données de l’ancienne version était une base Microsoft Access qui trouvait vite ses limites ( 4 Go de taille maximale de mémoire ) et pouvait devenir instable après intégration de fichiers de matériaux des fournisseurs par milliers.
  • la structure même de la base limitait les développements de modules complémentaires.
  • la limite d’utilisateurs simultanés généralement constatée était autour de 10 postes.

Avec plusieurs dizaines de milliers de licences vendues, ce logiciel restait toutefois un produit d’excellente qualité à l’ergonomie appréciée, une référence sur le marché des artisans et TPE du BTP.

SAGE Batigest Connect

La nouvelle ergonomie se rapproche des nouveaux standards de Sage 100Cloud et raviront les comptables utilisant déjà Sage Comptabilité 100Cloud.

Nouvelle ergonomie de Sage Batigest

A noter que SAGE facilite la migration de Sage Batigest i7 vers Sage Batigest Connect sans perte de données, ce qui permet de contenir le budget. Vous retrouverez vos bibliothèques d’ouvrages et de matériaux, vos devis et autres documents de vente ainsi que les modèles d’impression.

La base de données Microsoft SQL Server est garante d’une stabilité du produit mais surtout ouvre le champ des possibles à tout un écosystème d’éditeurs métiers pour développer des solutions de mobilité par exemple.

D’ailleurs, alors que les fameuses Editions Pilotées n’étaient disponibles que Sage Multidevis 30 ou 100 et Sage MultiDevis Entreprise, la nouvelle solution de reporting Sage BI Reporting est dorénavant adossée à la solution.

Copyright SOGESTEA Conseil SASU en cours d'immatriculation au Tribunal de Commerce de Poitiers APE 7022Z